• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2017 par Christophe Boulmé. Toute reproduction interdite.

En quelques mots...

Invité par exemple sur le tournage du clip de " Stranger in Moscow" en 1995 ou accompagnant le chanteur dans ses tournées mondiales "Dangerous" ou "HIStory", Christophe sera l’un des rares photographes autorisé par le chanteur à conserver l’entière propriété et responsabilités de ses clichés, et à bénéficier d’une liberté d’action totale. Le magazine "Black&White" profite alors de l’entière exclusivité de son travail.

 

Sa loyauté et sa discrétion, ainsi que son désir constant de contribuer à la valorisation de l’univers du chanteur, le conduisent à être choisi par le Roi de la Pop lui-même pour réaliser plusieurs pochettes et éléments graphiques officiels. Christophe Boulmé est ainsi l’auteur des pochettes des singles "HIStory/Ghosts" et de "Stranger in Moscow", de l’affiche du concert/anniversaire du chanteur au  Madison Square Garden et de nombreux projets graphiques durant la promotion de l’album "HIStory". Album ou apparaît également dans le livret quelques unes de ses œuvres photos et graphiques. En 1997, il réalise aussi toute la campagne promotionnelle du court-métrage "Ghosts" : depuis la création de l’affiche, jusqu’à l’élaboration des programmes officiels distribués lors du festival de Cannes en mai. Il s’implique avec passion dans la conception de l’univers visuel de cette œuvre.

 

C’est aussi grâce à sa passion pour l’artiste française Sheila qu’il est appellé pour supporter son retour à la chanson en 1998. Il participera graphiquement à sa nouvelle carrière jusqu’en 2000, puis deviendra son photographe officiel en 2002 jusqu’à aujourd’hui. Artiste fidèle et engagé, leur solide collaboration dure maintenant depuis presque 20 ans, et marque un virage complice dans l'image de la chanteuse…

Entre-temps, Christophe n'hésite pas à continuer d'investir dans sa créativité au profit d'artistes connus ou pas...

Graphiste, illustrateur, et photographe autodidacte, Christophe Boulmé a réalisé bon nombre d’œuvres connues du grand public. Aujourd’hui, il met encore régulièrement ses talents au service d’artistes divers comme Sheila, Issa Doumbia, Marie Myriam, Alban Ivanov, Rachid Badouri, rObert, etc. Il a exercé également longtemps en tant que directeur artistique des revues "One" et "Séries Mag" entre autre.

 

Passionné par les arts graphiques depuis son plus jeune âge, il fait ses premières armes dans une société de photocomposition à Paris. En simultané, grand amateur du Roi de la Pop Michael Jackson, Christophe débute son parcours par la création de photomontages et de dessins s’inspirant de l’univers du chanteur. A cette époque déjà, il réalise certaines de ses œuvres cultes, à l’instar du "Kheops" qui montre le chanteur sous les traits d’un pharaon.

 

Rapidement, son talent convainc. Il décide alors de s’associer à deux projets de magazine. Le premier sera consacré entièrement à Michael Jackson, chose totalement inédite pour l’époque. Fin 1991, il co-fonde donc "Black&White", qui sera vite reconnu officiellement par le chanteur, et pour lequel Christophe exprimera pendant 15 ans ses qualités de graphiste, illustrateur et photographe. A la même date, il participe au lancement du magazine "Platine", consacré à la variété française, mais qu'il abandonnera à contre-coeur au bout de deux ans en raison de la surcharge de travail occasionné.

 

Son implication dans le magazine "Black&White" lui permet de faire connaître son professionnalisme. Michael Jackson, séduit par l’univers créatif de Christophe, lui accorde rapidement sa confiance et lui donne accès aux coulisses de ses concerts et divers évènements.